Je sais bien que tu ne pouvais pas tout mettre dans ton conrepoint mais je trouve ce fait intéressant:
"1971 : Retour à Philadelphie, Mumia travaille comme journaliste et chroniqueur de radio, on le surnomme le « voix des sans-voix ». Une tentative gouvernementale de le charger de deux meurtres dans un autre État échoue. Les enregistrements de la radio prouvent qu'il ne pouvait être dans l'État en question et qu'il était bien au travail."
source :http://www.cosimapp-mumia.org/affaire/chronologie.htm
si tout cela est vrai ca vient renforcer le fait que l'enfermement de mumia n'est pas contraire au souhait de l'autorité en place.
« La SDN est morte, vive l’ONU ! » Lord Cecil, 1946
Exact. Je n'ai pas trouvé d'autres articles parlant de cette affaire, donc je n'avais pas beaucoup de précision... Au sujet des machinations pour envoyer des militants en taule, l'exemple de Geronimo Pratt est assez éloquent : militant des Black Panthers condamné à perpétuité (25 ans incompressible) pour un meurtre qu'il n'avait pu commettre puisque présent ce soir là à une réunion du parti. Il a été finalement libéré en juin 1997 après 25 ans de prison...
Très bon contrepoint mon cher g@rrison, et belle bannière, ce qui ne gache rien.
On ne comprends vraiment pas comment cet homme peut aujourd'hui encore être en prison, avec tous les faits qui accablent l'accusation et prouvent que Mumia a été victime de racisme notoire et d'entrave à la liberté d'expression. Je ne sais pas si les chefs d'Etats de ce monde ont déjà agit d'une façon ou d'une autre pour la libération de Mumia, mais je pense qu'il serait tout à fait normal que les Etats Unis soient appelés par les Etats mêmes à mettre au clair cette affaire...
Droits de l'Homme qu'ils disaient....
Je n'ai pas encore lu l'article ke vous avez fait pr cause ke ca me defonce les yeux cet ecran c pr j'aimerai savoir ds combien de tps sera disponible la version imprimable ainsi ke pr les autres articles...
Cela pourra me permettre en plus de le faire lire a des personnes n'ayant pas le net.
Sinon au sujet de cet affaire c vrai que ce que dit fresh est vrai ms malheureusement je pense kil faut etre bien optimiste pr l'esperer...
Bonne continuation a ce site dt je viens de decouvrir et que je reviendrai souvent voir. (Mais vivement les versions imprimables pr mes yeux sensibles -et k'on me traite pas de femmelette :p -)
Salut Tih-Tow, bienvenue à toi.
Les versions imprimables, c'est vrai que ça manque, et j'ai accumulé pas mal de retard... mais cela arrive très bientôt, d'ici 2-3 jours (grand) maximum.
Je ne sais pas si les chefs d'Etats de ce monde ont déjà agit d'une façon ou d'une autre pour la libération de Mumia
Cela me fait penser à cette liste lue dans l'article de Laurent Joffrin, daté de juin 2000, et cité en fin de contrepoint :
Norman Mailer, Paul Newman, Rubin "Hurricane" Carter (tiens tiens...), la municipalité de Bobigny, Martin Luther King II, Günter Grass, Danny Glover, Salman Rushdie, Whoopie Goldberg, les élus noirs des USA, l'AFL-CIO (American Federation of Labor and Congress of Industrial Organizations), Robert Hue, Jack Lang, et Danielle Mitterrand, ont chacun demandé la révision du procès de Mumia Abu-Jamal.